Banniere asi coupe2

Zoom sur...

Merci à Eloïse pour cette rubrique

----------------------------------------------

La rubrique fait peau neuve et s’intitule désormais « Zoom sur ».
Dorénavant, les articles cerneront des thèmes
et des sujets bien précis au fil de la saison.
Merci à tous pour votre fidèle lecture ! ​

Bienvenue à Mûrs-Erigné

Logo asi 1 2Portrait des nouveaux joueurs :

 

Le 22 juin dernier, soir des inscriptions, la Plume des Varennes est allée à la rencontre de nouveaux joueurs qui ont signé une licence au club. La liste n’est pas exhaustive puisque certains joueurs n’ont pas encore été interviewés. Leurs portraits figureront dans une autre édition…

Paul defoisJe m’appelle Paul Defois, j’ai 22 ans, je viens de Beaulieu sur Layon. Je suis diplômé éducateur sportif, donc je travaille dans le sport à Décathlon aux Ponts de Cé. J’arrive de l’ES Bouchemaine où j’y étais depuis deux ans. Je change de club car suite à mon changement de travail, la route ça commence à faire long, donc j’ai choisi Mûrs-Erigné qui se trouve entre Beaulieu et les Ponts de Cé. Je ne connais pas spécialement de joueurs du club mais j’ai mon meilleur ami d’enfance qui signe aussi à Mûrs, Geoffrey, et avec qui j’ai déjà joué. Je suis venu ici pour progresser au niveau tactique et technique. Après, pour ce qui est de mes objectifs personnels, il y aura beaucoup de concurrence je le sais déjà, mais moi ce serait de jouer en B. Je joue sur un côté, milieu droit ou milieu gauche, je suis plutôt rapide. M’imposer en B serait pourquoi pas un de mes objectifs. Je suis venu faire un entrainement en mai et ça s’est bien passé, ça semble être un club plutôt familial, pas un club de ville où chacun rentre chez lui après l’entrainement ou les matchs. Je cherchais un club familial et convivial et je pense que je l’ai trouvé…

-----

Je m’appelle Thomas Faurie, j’ai 23 ans, je joue milieu droit et je suis en Master II à Niort en alternance pour l’instant à la vaillante Tennis de table. Thomas faurieJ’aimerai travailler dans le marketing et la communication du sport. Je suis arrivé il y a 4 ans au club des Ponts de Cé et j’ai rencontré une bande de potes avec Dimitri, Jordan et Seb Pipaud qui joue lui déjà à Mûrs-Erigné. Il nous a dit de venir jouer avec lui et la décision fut donc prise en toute fin de saison de venir ici. Seb nous a parlé du club et des dimanches soirs après-matchs... que l’ambiance était très familiale et qu’on allait s’y retrouver, et si on venait entre potes on ne serait pas déçu. Honnêtement on lui fait confiance et on peut donc lui dire merci.  Il a fallu motiver les deux frangins (Uttwiller) parce qu’au départ ils ne voulaient pas changer de club mais on a réussi à les motiver ! Mon objectif c’est de jouer le plus haut possible comme tout compétiteur qui soit. Je suis conscient de venir d’un club de première division donc pour aller jouer en R2 ce sera compliqué. Je vais donner le maximum et surtout on est là pour se faire plaisir. Humainement le but c’est de rencontrer des personnes et continuer à profiter du football.

-----

Jordan uttwillerJe m’appelle Jordan Uttwiller j’ai 27 ans, je suis venu signer à Mûrs-Erigné. L’année dernière je jouais aux Ponts de Cé, j’y étais depuis 5 saisons. Dans la vie je travaille chez Scania. Je suis le frère de Dimitri qui signe aussi ici car notre souhait c’était de continuer à jouer ensemble. On est accompagné de Thomas Faurie et notre quatrième ami joue déjà ici, Sébastien Pipaud. On a envie de se retrouver, de jouer ensemble et de passer des bons moments à Mûrs. On avait envie de nouveauté et Seb nous a parlé de ce club qui est convivial, et qu’on pourrait bien profiter avec les copains. L’année dernière j’ai débuté la saison en B, je me suis blessé en fin d’année et à partir de décembre j’ai joué en première jusqu’à la fin de saison. Je suis un joueur à vocation offensive, je joue sur un couloir, aussi bien à gauche qu’à droite. Je viens pour jouer, j’ai jamais joué en ligue donc le but c’est de pouvoir évoluer le plus haut possible. Je suis quelqu’un d’ambitieux donc s’il faut aller gratter des places j’essayerai, mais avant tout c’est de prendre du plaisir et de jouer avec les copains. L’accueil à Mûrs-Erigné a été nickel et j’ai vraiment hâte que la saison commence. 

-----

Je me présente, je suis Dimitri Uttwiller, j’ai 22 ans. Dimitri uttwillerJe jouais à l’AS Ponts de Cé l’année dernière et j’avais envie de changement. Vu que je connaissais beaucoup de monde à l’ASI, pourquoi ne pas y signer ! Je rejoins Sébastien Pipaud qui jouait aux Ponts de Cé il y a deux ans mais aussi Axel charron, Valentin Le Gallou… J’évoluais en équipe première avant mon départ pour l’Australie et j’ai joué en équipe réserve à mon retour avec l’objectif de faire monter l’équipe B. Je joue milieu offensif. Je suis venu à Mûrs car c’est un club familial où l’on pourrait passer de bons moments. Je dirai que le niveau est meilleur et pourquoi pas jouer le plus haut possible, enfin l’espérer en tout cas. Si jamais on peut sur une saison jouer un ou deux matchs en équipe première, histoire de voir ce qu’est ce niveau-là, je ne dis pas non. Je pense que je vais apprendre aux entrainements aux côtés de joueurs qui évoluent à un niveau supérieur.

-----

Maxime body

Je m’appelle Maxime Body, j’ai 25 ans, je suis de Saint Lambert du Lattay et j’ai déjà joué à Mûrs-Erigné en U17 où j’étais avec Gervais et Anthony Bilny. Je suis parti suite à mes projets professionnels, qui ont pas mal bougé d’ailleurs, et je reviens sur Mûrs pour retrouver mon niveau. L’année dernière, je jouais à Denée mais l’ambiance ne m’a pas plu et mes projets professionnels ne convenaient pas avec les entrainements. A la base je suis musher, je travaille dans les chiens de traineau, c’est pour ça que c’était compliqué de jouer  au football en même temps. Mais je change et je suis en train de voir pour ouvrir un bar restaurant sur Saint Lambert du Lattay. Ici, j’ai joué avec Romain Bouvier, Lord et toute la clique d’U17 de l’époque. Cette année il y a aussi mon petit cousin qui signe ici, Geoffrey Audiau. Le but pour moi  c’est de pouvoir reprendre correctement et m’entrainer, retrouver un rythme, prendre du plaisir, pouvoir évoluer et essayer de gratter des places. L’ambiance est sympathique et le club évolue très bien avec de beaux objectifs donc c’est super intéressant de pouvoir côtoyer des clubs comme celui-là.

-----

Je m’appelle Geoffrey Audiau, je viens de Saint Lambert du Lattay, j’ai 22 ans et je suis en master en alternance comptabilité. Geoffrey audiotJe travaille sur Angers et mon école est à Nantes. J’arrive de la JS Layon où je jouais en 3ème division, plutôt en 10 ou 9. Je voulais changer de club car on a dû supprimer un entrainement par manque de joueurs l’année dernière et je voulais voir un niveau un peu plus élevé parce cette année ils descendent en 4ème division. Je connais quelqu’un qui joue ici, Nathan Godet, donc je voulais essayer de jouer avec lui, on  travaille tous les jours ensemble. Je suis venu à un entrainement en mai et j’ai continué jusqu’à la fin de la saison tous les mercredis. Je viens pour essayer de jouer en B et pourquoi pas quelques matchs en première si un jour il y a besoin, ce serait intéressant. Il y a une très bonne ambiance et depuis le début j’ai été bien accueilli donc vivement le mois d’aout.

-----

Aurelien rayerAurélien Rayer, j’ai 32 ans, j’habite à Trélazé actuellement et je travaille aux Ponts de Cé au Comité Olympique et Sportif de Maine et Loire en tant qu’agent de développement. Je quitte Segré après 11 ans dans ce club. J’arrive à un âge où j’avais envie de me retrouver près de mon domicile et donc de jouer sur Angers ou ses alentours. Mûrs est un club que je connais déjà, j’ai joué 3 ans  ici quand j’avais 17 ans. C’est un club qui me correspond, qui est familial, avec un très bon état d’esprit et quelques têtes que je connais que ce soit dans les dirigeants ou chez les joueurs. C’est une décision qui a été simple à prendre, je sais où je mets les pieds et je pense que l’état d’esprit et les valeurs du club me correspondent bien. On reste toujours compétiteur, mais le premier truc c’est de se faire plaisir avec des gens qui ne se prennent pas la tête au foot et bien sûr toujours essayer de gagner car c’est ce qui nous fait se lever de bonne heure parfois pour aller prendre son sac et aller jouer. Quand on commence une saison c’est pour jouer les premiers rôles car on prend beaucoup plus de plaisir quand on est là-haut plutôt qu’en bas. Je n’ai pas d’objectifs personnels en soi, je préfère être noyé dans le groupe et vivre pour le groupe. Le principal c’est que l’équipe vive bien et qu’il y est du plaisir. J’ai seulement joué avec Alex Maupilier dans les buts, on a fait une année ensemble au SCO donc on se connait un petit peu. Quant à Olivier Polard, c’est un peu particulier car quand j’ai joué à Mûrs, il était joueur à l’époque donc c’est super sympa de le retrouver en tant que coach. Le feeling est très bon, on ne s’est jamais trop quitté, on s’est revu beaucoup sur les terrains et c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Je suis content de faire partie de sa team l’année prochaine. 

-----

Faucheux Olivier, je viens d’Ecouflant, je travaille à Saint Sylvain en tant que technicien dans un bureau d’études. Olivier faucheuxJe pars de Segré parce que j’ai déjà fait 6 belles années là-bas. C’est sûr que la DH demande beaucoup de contraintes niveau physique niveau mental et j’arrive à 34 ans  alors  j’ai eu envie d’autres choses dans ma vie. Les déplacements et le boulot la semaine c’est fatigant donc je souhaitais me rapprocher d’Angers. J’ai choisi Mûrs par rapport à l’ambiance et au niveau du club car je ne voulais pas non plus trop baisser de divisions. J’ai pas d’attentes particulières si ce n’est de bien figurer dans le championnat, peut être une montée je ne sais pas ; on verra bien la saison prochaine. En coupe, ce serait chouette pour Mûrs  d’aller de nouveau rafler une coupe de l’Anjou car je ne l’ai pas gagné encore. J’ai rencontré Olivier Polard au mois de mai, on a discuté tous les deux et le feeling est passé tout de suite, il m’a expliqué l’ambiance de Mûrs et la convivialité du club. Ca me convient totalement. Je retrouve Matth Martin, la Maupile ça fait plaisir. Ce sont des anciens de l’Intrep, on va voir comment ça se passe, j’espère qu’ils n’ont pas perdu leur football (rires). Je n’arrive pas tout seul non plus, on voulait tous rejouer ensemble ; Pierre et Aurèle ont dit oui rapidement à Mûrs et j’ai suivi qu’après car j’hésitais avec l’Intrep’. On arrive dans une nouvelle ambiance et avec  de nouvelles têtes donc à nous de se faire plaisir et de profiter.

 

Nous souhaitons une très bonne saison à tous ces joueurs qui porteront les couleurs de Mûrs-Erigné l’année prochaine. Le club aura à cœur de les accueillir comme il se doit et de leur réserver une place particulière pour que chacun d’eux se sente chez lui dans la grande famille qu’est l’ASI

Plume

Ecole de Foot Label FFF ArgentContact : asimursfoot@gmail.com                         Téléphone stade des Varennes : 02 41 57 81 63

Le site de l'ASI Mûrs-Erigné a été réalisé par Jérémie Froger  et est administré par Nicolas BRILLIET