Pour visiter la nouvelle boutique de l'ASI, c'est par ici

Asi 2

Zoom sur...

Merci à Eloïse pour cette rubrique

----------------------------------------------

La rubrique fait peau neuve et s’intitule désormais « Zoom sur ».
Dorénavant, les articles cerneront des thèmes
et des sujets bien précis au fil de la saison.
Merci à tous pour votre fidèle lecture ! ​

Quand l’ASI voit la vie en rouge…

 

Préparatifs -  « Allez les rouges » était le seul refrain du weekend dernier ! En effet, afin de supporter leurs deux équipes seniors en finale, tous les supporters se sont mobilisés pour ce weekend de fête. Le bureau de l’ASI, réuni le lundi soir pour organiser ce grand moment, a vraiment permis de préparer cette fête en donnant carte blanche aux supporters pour faire de cet événement un souvenir inoubliable. Un grand Merci à eux!

Dès le vendredi soir, les préparatifs commençaient déjà dans le club house aux Varennes (mention toute spéciale à Luc Bouvier pour son concours dans ce projet de supporters) alors que les joueurs, eux, s’entrainaient sur le terrain.

Aidé si précieusement par Luis qui souhaitait offrir à l’ASI son savoir-faire pour l’occasion (ancien joueur du club et Kapo du KOP de la butte au SCO d’Angers désormais), le fan club de Mûrs a réalisé un magnifique tifo aux couleurs de l’ASI pour supporter « leurs rouges ». Des drapeaux ont également été confectionnés par les supporters qui connaissent désormais les techniques utilisées dans les stades de ligue 1 quant à la réalisation d’animations visuelles pour les tribunes.

Un immense merci Luis pour ton travail,

ton investissement et ton talent !

Asi1   Asi2 1   Asi3

Asi4   Asi6

Samedi 2 juin, jour J, direction Bertin - Le rendez-vous était donné à 16h30 pour charger les préparatifs dans les coffres, faire des voitures et surtout s’habiller en rouge ! Quelques deux cents maillots ont été créés pour l’occasion afin d’être tous habillés pareil. Toutes les catégories du club étaient invitées à venir partager cette fête et un grand nombre de licenciés, du plus jeune au plus vieux, ont répondu à l’appel pour venir supporter l’équipe fanion !

Une fois le camp rouge installé, l’adrénaline était au rendez-vous. Un mélange de stress, d’euphorie et d’émotion se faisait ressentir le long de la main courante.

Tout était prêt pour le coup de sifflet et l’entrée sur le stade des hommes d’Olivier Polard.

Et quel plaisir ! Nos rouges nous ont régalés pendant 90’ tant par leur jeu que par leur état d’esprit irréprochable sur le terrain. Même si le score était sans appel, les dernières minutes semblaient bien longues… Enfin, l’arbitre libera le match ! Et c’est alors que la grande vague rouge se mit à crier, à chanter et à pleurer ! Nos rouges étaient champions !!! La joie était totale, les supporters réalisaient à peine le succès quand les joueurs sont arrivés pour saluer et remercier leur public !


A l’initiative des joueurs et du staff, une belle haie fut réalisée en l’honneur des valeureux jaunes qui allaient chercher leur récompense.

Puis c’était à nous !!!! A nous d’exploser, de crier, de chanter et d’accueillir ce trophée si savoureux et tant convoité ! Brandie si haut par notre Pépère et les joueurs, cette coupe symbolisait la grande victoire de tout un club !

Asi7Asi8
 

Retour à la maison La nuit tombante, il était temps de rentrer aux Varennes car la fête ne faisait que commencer !  Reçus comme des rois au stade par le bureau de l’ASI, tout y était ! Apéro, buffet d’entrées, barbecue et desserts  venaient récompenser joueurs, staff, bénévoles, supporters… Le club a su offrir le meilleur pour cette victoire.  MERCI.

Ca chantait, ça riait, ça criait, ça dansait, ça jouait aux palets, ça faisait une chorale, ça trinquait, ça snapchatait, ça refaisait le match mais surtout… ça appréciait cette grande fête ! Personne n’avait vraiment envie de dormir et il n’était pas question d’arrêter la soirée trop tôt ! Donc, c’est ainsi que jeunes, moins jeunes et beaucoup moins jeunes ;)  prirent le chemin du centre-ville d’Angers pour effectuer quelques pas de danse et arroser encore cette victoire.

Asi9On n’a pas gagné nous ! -  Ce soir-là, pas question de se rendre à la Chapelle pour s’y « confesser »  mais bien pour s’y amuser ! Un nouveau refrain tout trouvé « On n’a pas gagné nous ! » était devenu le langage commun de tous les érimurois … !

Il était déjà bien tard et la fatigue commençait à se faire sentir pour certains ! Mais pour le coach et Nono, pas question de dormir déjà ! La troupe a donc savouré un petit-déjeuner dans les rues pavées d’Angers tout en lisant la presse locale autour d’un bon café. Enfin, à 9h30 du matin, clap de fin… il était temps d’aller se reposer un peu avant le match de l’équipe C.

Challenge Hubert Sourice - Et puisqu’une finale peut en cacher une autre, tous les supporters étaient d’attaque dès 14h pour venir encourager l’équipe de Gervais à Saint Barthélémy d’Anjou, en finale du challenge Hubert Sourice.  Pas tous frais mais bien présents, le Kop sur la butte chantait et portait la deuxième équipe finaliste de l’ASI.

La conclusion fut différente puisque notre équipe C s’est inclinée face à une belle équipe de Chemillé-Melay. Cependant, la fierté n’en était pas moindre car cette jeune équipe (et leur papa Walter) a été valeureuse et a donné ce qu’elle pouvait pendant 90’. Bravo à tous !

Un club, une famille - Ce weekend de finales restera à jamais gravé dans l’histoire du club ! Ce mélange de générations, tous unis pour la même couleur, est le symbole fort d’un club qui vit bien voire très bien ! Cette victoire n’a pas la saveur d’un exploit personnel et individuel mais bien d’un succès commun à tous.  On peut même parler d’une victoire multiple puisqu’elle intervient comme une récompense aussi bien sportive qu’humaine ! Les troupes d’Olivier Polard ont en effet respecté toutes les consignes. Les plans étaient très clairs : « on respecte l’adversaire, on reste simple, on joue comme on sait jouer, on ne se concentre que sur l’essentiel et on se fait surtout oublier des réseaux sociaux » puisque la seule victoire qui compte c’est bien celle qui s’est jouée sur le terrain samedi soir dernier.

Si la victoire est multiple, les mercis y sont tout autant ! Chacun se reconnaitra à sa manière derrière les différents remerciements, sans avoir besoin de les citer à nouveau.

Le coach en quelques mots :Asi10

« La coupe de l’Anjou…toute une histoire, beaucoup de convoitise… mais si difficile à gagner !  Et bien l’équipe de Mûrs-Erigné l’a fait et avec la manière… Ce que je vais retenir de ce moment si privilégié d’entraineur c’est : la joie des spectateurs et spectatrices, l’émotion pour les personnes du bureau, les congratulations entre membres du staff et les accolades avec mes joueurs. Ils ont été bons, voire très bons à tous les niveaux, aussi bien sportivement que dans l’état d’esprit, à l’image de mon capitaine. Il en résulte une image positive de l’ASI… et finalement c’était peut être là, le plus grand défi. »

Plus qu’un succès, cette victoire vient sceller l’histoire d’un club, de notre club et celle d’une grande famille,  notre famille ASI

                                                                                                                                                                                                        Sportivement,

Plume

Ecole de Foot Label FFF ArgentContact : asimursfoot@gmail.com                         Téléphone stade des Varennes : 02 41 57 81 63

Le site de l'ASI Mûrs-Erigné a été réalisé par Jérémie Froger  et est administré par Nicolas BRILLIET