Banniere asi coupe2

Zoom sur...

Merci à Eloïse pour cette rubrique

----------------------------------------------

La rubrique fait peau neuve et s’intitule désormais « Zoom sur ».
Dorénavant, les articles cerneront des thèmes
et des sujets bien précis au fil de la saison.
Merci à tous pour votre fidèle lecture ! ​

Bienvenue à Mûrs-Erigné

Logo asi 1 2

Portrait de nouveaux joueurs:

 

À l’heure où la rentrée est déjà loin, il est grand temps de vous présenter trois nouveaux joueurs qui ont intégré le club de l’ASI cette année... ils viennent compléter les portraits déjà réalisés avant l’été. Nous retrouvons donc avec plaisir Pierre, Romain et Matthieu.

 

* Je m'appelle Pierre Besnard, j'ai 33 ans et je vis actuellement sur Angers. J'exerce la profession de facteur à La Poste de Trélazé.Pierre besnard

Je quitte Segré après 7 belles années, il était temps pour moi de relever un nouveau défi. L'ASI Mûrs-Erigné a été un club qui m'a beaucoup marqué lors de mon passage (2007-2011) tant sur le plan footballistique que sur le plan humain. Je suis heureux de revoir des têtes que je connaissais, ainsi que des jeunes que j'avais entraînés, et je suis pressé aussi de découvrir de nouvelles personnes. J'espère qu'on combinera ambiance et résultats.

La notion de groupe, de collectif est pour moi très importante. J'aimerais aussi remporter la coupe de l'Anjou. Je compte sur les gars pour la remporter deux ans de suite …

 

Romain etche* Romain Etché, j'habite à Angers, je viens d'avoir 29 ans et je travaille à Espace Emeraude depuis cet été.

Je viens de Cantenay-Epinard, club en PH ou j’évoluais au poste d'attaquant. Je suis parti pour tenter ma chance plus haut après une saison complète et connaissant un peu l'ASI Mûrs-Erigné je pense que c'est le club qu'il me fallait pour me sentir bien et évoluer avec des joueurs de très bon niveau. Mon objectif est bien évidemment d'intégrer le groupe première le plus possible, mais il faudra continuer à se battre vu la concurrence cette année qui est rude.

L'accueil en arrivant a été très cool et positif, ce qui facilite vraiment l'intégration des nouveaux comme moi, la saison s'annonce donc très sympa.

 

* Matthieu Brossier. J'ai 29 ans, plus pour très longtemps... et j'habite sur Ste Gemmes Sur Loire depuis presque 2 ans. Au niveau professionnel, après avoir bossé 7 ans et demi à Décathlon, j'ai Matthieu brossierrejoint la Banque, au Crédit Agricole, depuis 2 ans. Niveau football, j'ai joué depuis tout petit à l'Intrépide d'Angers - 16 ans au total. J'ai ensuite rejoint l'ES Segré où je suis resté 4 saisons. Et me voilà arrivé à l'ASI Murs-Erigné ! J'ai toujours joué Attaquant depuis mon plus jeune âge. Je n'imagine d'ailleurs pas jouer à un autre poste ... J'ai rejoint l'ASI cette saison suite à un retournement de situation. Je devais repartir avec Segré pour une dernière saison en DH mais pour événements personnels, je devais me rapprocher d'Angers.

J'ai donc choisi l'ASI pour continuer de jouer avec mes potes également partis de Segré, tout en gardant un esprit de compétition intéressant. D'un point de vue personnel, je veux continuer à prendre un max de plaisir en gardant un bon niveau de compétition. J'espère apporter mon (tout petit) "vécu" sportif et mon ambition à l'équipe pour atteindre des objectifs collectifs. J'espère évidemment jouer le haut de tableau en R2 avec un bon parcours en coupe. Nous avons les individualités pour avoir ces ambitions. À nous de faire parler le collectif ! En choisissant l'ASI, je savais où je mettais les pieds. Je connais très bien le coach que j'ai côtoyé 2 saisons à l'intrep'.

Quant aux joueurs, c'est pareil ! Beaucoup sont des mecs que je connais bien sûr et en dehors du terrain. Autant dire que l'intégration dans ces circonstances ne peut qu'être facile et agréable. L'ambiance du club ressemble à celle de mes clubs précédents. De la bonne humeur, de l'ambition et de la qualité sportive et peu (voire beaucoup) de chambrage ... un bon cocktail pour réussir dans se prendre au sérieux!

 

Chaque année, l’ASI Murs-Erigné prend à cœur d’accueillir les nouveaux joueurs comme il se doit. Et puisqu’il est coutume aux Varennes de fêter les arrivées, tous les nouveaux du cru 2018-2019 vont organiser la prochaine soirée du club. Tous très investis dans leurs équipes respectives et au sein du club, ils s’affairent déjà à la préparation du repas du vendredi 12 octobre où ils ont donné RDV à l’ensemble du club. À bientôt pour les derniers portraits... et les détails de cette belle soirée qui s’annonce olé olé ....

Plume 1

Contact : asimursfoot@gmail.com                         Téléphone stade des Varennes : 02 41 57 81 63

Le site de l'ASI Mûrs-Erigné a été réalisé par Jérémie Froger  et est administré par Nicolas BRILLIET