Banniere asi coupe2

Zoom sur...

Merci à Eloïse pour cette rubrique

----------------------------------------------

La rubrique fait peau neuve et s’intitule désormais « Zoom sur ».
Dorénavant, les articles cerneront des thèmes
et des sujets bien précis au fil de la saison.
Merci à tous pour votre fidèle lecture ! ​

Election MISS ASI 2019

 

Vendredi dernier, l’ASI Mûrs-Erigné a vécu sa grande soirée de gala ! Il s’agissait de l’élection de la Miss ASI 2019 organisée par les femmes de joueurs, coachs et supporters. Après quelques préparatifs, la salle était fin prête à recevoir les convives autour d’un bel apéro riche en fibres et sauces légères pour laisser la chance à toutes les candidates de pouvoir rentrer dans leur maillot de bain quelques heures après !

Ambiance girly, déco rose et raffinée, tout y était.

Miss1 Miss2 Miss3 

Au moment de passer à table, la soirée fut marquée par l'arrivée surpriseMiss4 de Geneviève de Fontenay, spécialement invitée pour l’occasion et qui faisait l’honneur à l’ASI d’être présente ce vendredi soir-là.

Le discours de lancement, écrit par l’ancienne miss ASI Valentin Thomas retenue sur Paris ce soir-là, fut très apprécié et l’émotion de cette miss 2018 était palpable quant au fait de remettre sa couronne en jeu… « C’est avec une certaine émotion que je remets ce soir mon titre de miss ASI en jeu. Titre durement gagné l’année passée où la concurrence entre gourgandines voire cagoles était relativement rude. Je souhaite à la miss ASI beaucoup de réussite et de bonheur durant son règne, qu’elle puisse vivre autant de moments de complicité au bar de Pépère un rouge à la main … et surtout qu’elle soulève autant de coupes que NOUS ASI MURS ERIGNE avons soulevé #Ajamaislespremiers. Enfin, je dirai que c’est un devoir de se faire le maillot, mais porter celui de l’ASI est un privilège et il faut en profiter car l’année passe si vite. Je vous souhaite une très belle soirée et que la plus belle des coquines soit élue ce soir, Votre Miss. »

S’en suivit l’annonce des 10 candidates 2019, choisie par le comité des femmes qui organisait la soirée: Thomas, Dim’,  Jeremy, Fauch’, Math F., La Jeanne, Silvio, Bouliss’, Charly et Clem’.

Miss5 Miss6 2 Miss7 1 Miss8 1 Miss9 1

Miss10 1 Miss11 1 Miss12 1 Miss13 1 Miss14 2 

Cette année, quatre critères rentraient en compte pour le jury :Miss15 1 le défilé, le maquillage, la tenue et le fameux discours répondant à la question « si toi tu étais élue ce soir, qu’est-ce que tu apporterais à l’ASI pour 2019 ? »

Puis, le show commença et quel show ! Les zygomatiques s’en souviennent encore tellement le public a ri à ne plus en pouvoir. Les miss ont défilé sérieusement, mettant en avant les atouts que la nature leur a confié dès leur naissance. Les danses, chorégraphies rythmées par la musique de leur choix et tout autre figure éro-acrobatiques étaient de rigueur. Certaines ont eu du talent, de l’humour, d’autres des cerveaux de poule ou encore des promesses qui valaient le détour ! Plus ou moins vêtues, plus ou moins repeintes, nos chères candidates ont su donner de leur corps et de leur personnalité pour convaincre un jury très attentif.

Sous la houlette de Pépère, les quatre coachs s’exécutaient à remplir les bulletins de vote pour chacune des Miss. L’ambiance était à son comble, le jury comme la foule en délire ne savait plus où donner de la tête tellement les candidates ont joué le jeu qu’il leur était confié !

Après quelques calculs de points et une délibération exigeante, le podium était connu ! La Fauch’ montait sur la troisième marche, accompagné d’un double vainqueur sur la seconde : Charly et La Jeanne. Puis, après un suspens à n’y plus tenir et quelques roulements de tambour la miss ASI 2019 fut annoncé et…. Jérémy Boulissière alias la Bouliss’ se hissa sur la plus haute marche du podium. Il faut croire que ses acrobaties naturistes ou presque et son talent d’ambianceur né ont su charmer le jury ! Couronne, écharpe et trophée vinrent orner la candidate.

Notre nouvelle Miss qui gagnait pour la première fois de sa vie un titre… était très émue ! Elle semblait, à demi-mots et derrière ses larmes, exprimer qu’elle avait trouvé une vraie famille à Mûrs-Erigné et que son départ d’Orléans pour les Varennes était une vraie réussite depuis septembre. La Bouliss’ portera donc haut et fort les couleurs de son club sur l’année 2019.

Miss17 1La soirée a pu alors continuer jusque tard dans la nuit pour fêter et arroser comme il se doit ce nouveau règne. Cette deuxième édition d’élection a engendré un véritable engouement et succès notoire. Le comité féminin des dames de l’ASI tient à remercier chaleureusement les participantes, le jury et tous les convives qui ont su mettre une ambiance de haut standing. Et comme dirait Mme de Fontenay : « Chapeau bas… »

 

Que cette nouvelle miss, accompagnée de ses dauphines, vive une saison pleine de plaisirs, de rencontres, de succès, de challenges mais surtout de partage intense aussi bien sur le terrain qu’en dehors !

Tout laisse à penser qu’un concept est né avec cette élection de miss et force est de croire que les femmes de l’ASI mettront du cœur à l’ouvrage pour réitérer l’expérience en 2020…

Coach Oliv’ en quelques mots :

 « Moment devenu culte et incontournable… Après une édition 2018 grandiose, l’édition 2019 a été remarquable… Nos miss ont réalisé un défilé « chaud » et plus que sensuel. Les spectateurs et le jury ont passé un moment qui restera gravé dans les « anales » de l’ASI… Merci aux femmes pour cette belle organisation. En espérant que nos miss défendent aussi « ardemment » les couleurs de l’ASI sur le terrain !! »

 

                                                                       Sportivement,

Plume 1

Contact : asimursfoot@gmail.com                         Téléphone stade des Varennes : 02 41 57 81 63

Le site de l'ASI Mûrs-Erigné a été réalisé par Jérémie Froger  et est administré par Nicolas BRILLIET